Dernières nouvelles de St-Theresa

Chers amis,

Bonne nouvelle ! Le Dr. Clemens, manager médical de Swiss Paray Fund Monnier depuis le décès du Dr. Monnier, a enfin pu aller au Lesotho rejoindre notre équipe.

Un saut de puce de deux semaines, la première pour réactualiser les papiers nécessaires pour qu’il puisse exercer la médecine au Lesotho:

  • License de médecine au Lesotho Medical Council
  • Permis de résident temporaire pour 2 ans

Cela nécessite des jours à passer dans divers bureaux de la capitale à attendre des heures. Mais SPF, maintenant reconnu comme partenaire de santé officiel, doit avoir un médecin lui aussi officiellement reconnu pour avoir son accréditation, pouvoir fonctionner et se fournir en médicaments.

La deuxième semaine, le Dr. Clemens l’a passée à Mashai et dans les dispensaires à travers les montagnes avec notre équipe, pendant lesquels il a pratiqué beaucoup de dentisterie (entre autre).

Sa présence a été un bonheur pour nos collaborateurs qui restent bien motivés.

De gauche à droite: Me Marenang, Ntate Sefali, Ntate Sello, Dr. Clemens, Me Keke

Clemens n’a pas pu se rendre au Lesotho l’an passé à cause des restrictions de voyage. Jacky Monnier y était en mars et avait du rentrer précipitamment suite à l’annonce des fermetures des frontières.

Au Lesotho, c’est en ce moment le début de l’hiver, le temps y est froid et sec.

Actuellement, les cas Covid sont très bas et les habitants peuvent se faire vacciner. Le personnel soignant a reçu le vaccin il y maintenant plus de 6 mois.

L’avenir de SPF Monnier

En octobre, Jacky doit se rendre à Mashai pour 4 à 6 semaines avec des membres de SPF Monnier. Clemens doit également y retourner pour la période novembre – décembre.

Grâce à vous, nous espérons pouvoir continuer à apporter tout ce soutien local malgré les événements en cours.

Nous souhaitons un très bel été à tous nos amis suisses et un très bel hiver à tous nos amis basuthos !

Jacky & toute la team SPF Monnier

Swiss Paray Fund Monnier fournit des soins gratuitement pour les habitants de St-Theresa Mashai et ses alentours. Nous fonctionnons maintenant depuis plus de 12 ans grâce à nos nombreux donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.